Formation en technique agricole YMCA

Les personnels pénitentiers d’Antsirabe  de la région Vakinankaratra ont bénéficié d’une formation en technique agricole. Cette dernière s’est déroulé le 16 novembre 2021 grâce à la collaboration de YMCA Madagascar avec la Direction Régionale de l’Administration Pénitentiaire (DRAP) de la région Vakinakaratra.

Formation en salle par le CNFPAR

Cette formation cadre dans l’humanitarisation des détenus au sein de la maison centrale d’Antsirabe à travers le projet Youth Justice. En effet, le projet vise à appuyer le vouloir du gouvernement à améliorer la nutrition des détenus en instaurant des camps pénaux au sein des maisons centrales. Grâce à cette formation, les 18 personnels pénitentiers d’Antsirabe ont acquis des connaissances théoriques et pratiques sur la culture de maïs et des techniques modernes de riziculture pluviale au sein du camp pénal à Mandraza. Ils peuvent désormais assurer l’amélioration de la production et avoir des rendements optimaux pour appuyer et améliorer l’alimentation des détenus.

La formation, qui a été mené par le Centre National de Formation Professionnelle Artisanale et Rurale (CNFPAR) fut accompagné de séance de pratique en aménageant un jardin dans l’enceinte de la maison centrale d’Antsirabe. 

 

 

 

Dans un objectif à long termes, ces activités concourront à avoir des prisons résilientes économiquement et préserver les droits des détenus pour la préparation à leur réinsertion sociale.

#MialySombiniaina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed

Calendrier
décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031