Allant des diverses prestations de danse et de chants de nos clubs jusqu’au divers concours de jeu vidéo, grand bouffeur… La journée porte-ouverte qui a été organisé à l’YMCA Ankerana fut explosive !!! Nos jeunes membres et chaque club ont partagé leur énergie, motivation et talents pour marquer la Journée Internationale de la Jeunesse.

Théatre, mime, danse, scénette, discours en anglais, concours, et diverses prestations, la scène improvisée sur la cour de l’YPS Ankerana n’a pas du tout chômée.

YMCA Madagascar compte actuellement plus de 1561 membres dans sa base de données. (Dénombrement du mois de Juin 2022), ce qui lui donne l’honneur d’être l’un des plus grands mouvements de jeunesse à Madagascar. Effectivement, les jeunes membres, totalement volontaire perçoit YMCA comme leur deuxième maison : « second home » disent-ils.

 

  • Hypnose

Le club Y-Investment a organisé un show d’hypnotisme avec un professionnel. Il a démontré sur scène ses compétence en hypnotisant 2 volontaires. A part cela, les jeunes entrepreneuses du club ont exposé leur œuvre dans Maraly, une startup qui confectionne des bijoux pour femme et BMiray qui conçoit et commercialise des décorations maisons.

 

  • Concours du plus grand bouffeur

Le club Y-Kaly a préparé un concours de grand bouffeur. Des misao qu’ils ont préparé eux-mêmes étaient sur les plats des 3 joueurs dont deux représentants du Y-Quad Club et un représentant du Y-Japanese Club. Après 10 minutes de dur combat, le concours a été remporté de haut par le Y-Japanese Club !!!!! Chaque joueur a reçu des goodies YMCA en guise de remerciement.

  • Jeux vidéos

Le Y-Movie Club quant à lui, a donnée l’opportunité aux jeunes de se décontracter en jouant à divers jeux vidéo comme le PES, FIFA et TEKKEN.

  • Concours de dessin

Le Y-Third Arts Club a organisé un concours de dessin dont les deux meilleurs participants ont reçu des cadeaux en collaboration avec Kazakado.

Chaque club a donné le meilleur pour faire de cette journée une journée parfaitement parfaite !

Revivez l’événement en parcourant l’album photo ici

Les branches locales d’Antsirabe et de Moramanga ont aussi célébré cette journée à leur manière

Antsirabe:

Un atelier de cuisine avec Chef Marius et des démonstrations de sports extrêmes furent au programme.

Moramanga

Pour la branche locale de Moramanga, les clubs ont organisé un talent show. A part cela, une exposition des oeuvres des membres et un galerie d’art a été au rendez-vous. Puis, un radio crochet où l’on a distribué divers goodies YMCA aux meilleurs participants. Enfin, une renforcement de capacité en savonnerie par un formateur professionnelle a terminé la journée.

 

 

#MialySombiniaina

Comments are closed