YMCA Madagascar

Lancement du Projet SamY-MEVA 2.0

SamY-Meva est de retour pour une deuxième édition cette année en 2024 !

Mais qu’est-ce que SamY-Meva ?

Samy Meva est une initiative lancée par Zoky Sendra, une jeune entrepreneure qui a été incubée au sein de YMCA Madagascar en 2019-2020. Elle est propriétaire d’un salon de coiffure situé à Analamahitsy.

Au bord de la faillite et envisageant de tout arrêter, Zoky Sendra a rencontré YMCA Madagascar, qui l’a formée en entrepreneuriat lors d’un bootcamp. Ce programme a radicalement changé sa vision des choses et lui a fourni les compétences nécessaires pour gérer son salon de coiffure.

En 2019, le « Salon de Coiffure Sendra » a organisé une soirée de défilé, SamY-MEVA 1.0, marquant le lancement de son entreprise et de son projet dans le monde de l’entrepreneuriat avec le soutien de l’Association YMCA Madagascar et de ses jeunes membres.

Maintenant, après plusieurs années de défis, d’épreuves et de croissance, le salon continue de s’agrandir, poursuivant sa vision de promouvoir le développement du secteur avec un impact significatif sur l’entreprise, la vie personnelle de Zoky Sendra, ainsi que sur celle de ses collaborateurs et partenaires commerciaux.

SamY-Meva 2.0, Lancement les 14, 15 et 16 Mars 2024

Cinq ans après son accompagnement en entrepreneuriat au sein de YMCA Madagascar, Zoky Sendra ouvre son deuxième salon de Beauté dans un nouvel établissement à Analamahitsy Tanàna, au croisement de la route menant vers Nanisana, à côté de l’arrêt de bus. Cette expansion lui permet de renforcer son professionnalisme et de fidéliser sa clientèle pour élargir encore ses horizons.

Objectifs

Les objectifs de ce projet incluent :

 

Pendant les trois jours de lancement de l’ouverture de l’annexe du salon de beauté Sendra, une réduction de 30% est offerte sur tous les services de coiffure, d’onglerie, d’esthétique et d’épilation.

                 

YMCA Madagascar est fier du parcours de Zoky Sendra, démontrant ainsi l’efficacité de notre programme en entrepreneuriat. Nous nous engageons à habiliter et à autonomiser les jeunes pour qu’ils atteignent l’indépendance économique.

 

#MialySombiniaina

Exit mobile version